Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SUPERNOVAES 14/10/2018 à 16H49

Bonjour à tous,

Mes recommandations concernant les exploitants forestier sont elle remonter aux oreilles du staff ;-) ? Le staff a t-il un avis sur  ces sujets?

Bon week-end à tous.

RAMSES35 (admin) 15/10/2018 à 09H23

Bonjour,

Je viens d'ajouter les idées pour les points de compétence et le bois de chauffage. Tout ca demande réflexion smiley

Pour le bois, je pense que ca peut faire parti d'un bloc de nouveauté avec la méthanisation par exemple, voir l'éolien et le photovoltaïque.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SUPERNOVAES 15/10/2018 à 19H38

Bonsoir,

Super, merci à vous d'avoir pris en compte mes idées.

En effet, tout demande réflexion. Bon courage au staff ;-)

Bonne soirée à tous

CHANCHITO 17/10/2018 à 21H47

Bonsoir,

je ne sais pas si cela a déjà été proposé et débattu,

serait-il possible d'afficher la quantité maximal d'HVC disponible à l'achat pour chaque coopératives lorsque l'on souhaite en acheter plutôt que de voir afficher "Choisissez"

Par exemple, en Champagne, chercher parmi les 14 coopératives (ou annexes) c'est assez rébarbatif ^^' .

Par avance merci,

Cordialement

TWIST51 19/10/2018 à 19H58

bonsoir,

maraîchage

lorsque l'on a terminé une récolte et que l'on veut supprimer le matériel périmé dans les serres pépinières, pourrait on avoir

- une petite case devant les plateaux et films afin de pouvoir  les sélectionner au lieu de les faire un par un

ou

- qu'ils disparaissent automatiquement

bonne soirée

SOMECA 750 (VIP) 21/10/2018 à 11H17

Bonsoir,

pouvoir vendre son foin à Simagri comme pour la paille, merci.

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

FUNKY76 27/10/2018 à 15H22 27/10/2018 à 16H45

bonjour, je ne savais pas ou poster ce message, mais bref le but c'est qu'un maximum de gens le voit et surtout les administrateurs

j'ai attaqué la saison forestiere la semaine dernière, et j'ai cru avoir découvert un bug triche celui du multi onglet, du coup j'ai commencé doucement et puis j'ai fini par faire des truck de fou comme finir à plusieurs milliers de PA en négatif, et utiliser un débusqueur à 40 000 sur 32 000 PA et j'en passe, du coup je me suis renseigné pour savoir si j'étais le seul à avoir trouver cette faille et en faite je me suis rendu compte que beaucoup l'on découvert il y a plusieurs années, en 2011 un système d'amende avait même été mis en place, mais la je ne comprends pas, il n'y a plus aucuns restriction pour tricher ???????????????????? 

bref voila j'ai fait des tests pendant près d'une semaine, je ne m'en cache pas et je n'ai reçu aucunes amendes ou quoi que ce soit, c'est un peu blasant de ce dire que l'on peut tricher super facilement sur un jeu et ça enlève l'esprit principal du jeu, être patient !!! enfin voila j'en suis blasé, car je me dis qu'en faite beaucoup de gens doivent en abuser

voila en espérant que ce problème trouve solution... 

FUNKY76 28/10/2018 à 16H28

up

MOI51 (VIP) 28/10/2018 à 17H43

heu comment débusquer 40 000pa ? c'est une foret jamais coupé !!?? ça représente quel volume de bois ça ? 

FUNKY76 28/10/2018 à 18H50 28/10/2018 à 18H53

hein je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...

bref le problème est juste le suivant, on peut trop facilement tricher sur ce jeu et ce n'est pas normal 

PEIFUP 28/10/2018 à 21H58 28/10/2018 à 22H04

FUNKY76, ça n'est pas une nouveauté que la triche même avérée reste impunie.

J'avais déjà signalé via le formulaire "nous contacter"une triche (différente de celle évoquée ici) mais évidente et largement vérifiable d'un joueur. Jamais eu de réponse et le joueur est toujours présent et continue son manège. 

Peut-être que l'impact sur le jeu est si faible qu'il ne mérite pas d'y porter attention, je ne sais pas... ça reste injuste.

FUNKY76 28/10/2018 à 22H10

Nan mais là c'est juste debile, en gros pour faire cours je peux jouer sans PA et en utilisant un matériel jusqu'à l'infini c'est juste stupide ! Ça me dégoûte du jeux en fait ! 

VENTURI (admin) 29/10/2018 à 09H10

Funky76, tu peux écrire à la hotline en nous expliquant la manip et on va corriger cela.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JERRY 29/10/2018 à 11H11

Bonjour à tous et en particuliers aux petits hommes en rouge,

Je fais depuis plusieurs saisons du maraîchage et j'ai qq suggestions à proposer.

1. Choisir les employés par 1, 5, 10 ou bien 50 comme dans la ferme classique. En effet, il est très pénible de sélectionner 40 employé 1 par 1 qd on récolte par exemple des poireaux qui sont très "gourmands" en PA.

2. Lorsque l'on récolte les poireaux, par exemple, on a 2 jours de délai et pour les emballer on a aussi 2j. Soit au maximum 4j et pourtant je suis obligé d' employer les saisonniers pour minimum 1mois (7j). J'ai donc pendant 3j, à minima, des employés qui jouent aux cartes. Ne serait il pas possible de prendre des saisonniers à la journée ou pour 2 jours ou bien acheter les PA des autres (vente des PA comme dans la ferme classique).

3. Illogisme des traitements. Parfois, en pleine récolte, il apparaît des traitements que l'on doit faire pour ne pas pénaliser la qualité. Cependant faire un désherbage alors que la récolte a commencé me parait incongru. Ensuite, peu importe le traitement (insecticides, fongicides), il y a normalement des DAR (Délais Avant Récolte) pour que les légumes récoltés aient des quantités de pesticides en deçà des LMR (Limites Maximales de Résidus). Dans la réalité les DAR insecticides sont généralement court (autour de 3j) et plus long pour les fongi (autour de 15j). Je propose donc qu'après un traitement durant la période de récolte on ne puisse plus vendre ces récoltes pendant 2j par exemple. Cela nécessitera bien évidemment de jeter certaines récoltes mais c'est ce qui est normalement fait IRL. La contrepartie serait dans le point suivant: plus de ventes chez les grossistes/marché.

4. J'aimerai aussi que les grossistes soit mieux disposés. Je m'explique: il y a des périodes de récolte faste ou je récolte plus que ce que je peux vendre. On est limité à 4 camions de 19Tonnes et je le comprend parfaitement. Mais que le matin à 8h, alors qu'il y a eu moins de 3 livraisons chez un grossiste, il accepte moins de 5T de marchandises sur 19T c'est un peu abusé. Qd on vend moins de 40T sur 4*19T (76T) proposées c'est qd même pas tout à fait normal et ça met toute ma filière dans la m... car derrière je vais au fil des jours stocker stocker et je vais devoir construire de nouvelles chambres froides mais aussi jeter de grosses quantités et c'est très dommage. Pourquoi ne pas avoir des grossistes qui accepte un peu plus de marchandises et puis aussi un grossiste "Simagri du coeur" qui nous prend la marchandise à moitié prix pour que l'on ne perde pas trop d'argent et éviter de jeter. On y aurait recours qu'au dernier moment qd la marchandises est presque périmé et qu'on ne pourra pas la vendre de façon classique. Qu'en pensez vous?

5. Ne pourrait-on pas pouvoir préparer les parcelles qd on veut (et ainsi utiliser nos PA maraîchage qd on a du rab)? on attribuerai la culture ensuite comme pour la ferme principale où on peut attribuer à l'avance les cultures. Exemple: Je peux dès décembre préparer ma parcelle et la mettre en lentille, automatiquement en avril dans mes taches parcelles à travailler j'aurai le semis à effectuer. Le même système sur le maraîchage serait top pour programmer sa saison dès l'hiver et optimiser la gestion de la main d'oeuvre.

Merci bcp de m'avoir lu et surtout de commenter.

Bonne journée

Jerry

RAMSES35 (admin) 31/10/2018 à 09H49

Bonjour,

Merci pour toutes ces suggestions, notamment pour la partie Maraîchage. Il est vrai que cette partie n'a pas beaucoup évolué depuis des années...

Concernant le foin, je pensais qu'il était possible de le vendre à SimAgri. Je vais tester stuck_out_tongue_winking_eye

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

PARADISE FARM 03/11/2018 à 15H33

Bonjour RAMSES,

Ah cool la partie Maraichage va évoluer.

J'en profites pour faire un petit rappel de mes suggestions que j'ai posté il n'y pas très longtemps sur cette page mais je ne sais pas si vous avez pu les voir.

Les modifications suivante serait les bienvenues :

1
- Quand on va dans "parcelles à travailler" serait-il possible de
rendre cette page comme celles des parcelles à travailler partie ferme
(et aussi forêt)? C'est à dire de pouvoir réaliser les travaux en
cliquant sur une flèche verte ce qui éviterait  chaque de devoir cliquer
sur la parcelle, d'aller sur la page de celle-ci et ensuite de devoir
revenir dans l'onglet "parcelles à travailler" pour sélectionner une
nouvelle parcelle.

2 - Serait-il possible de préparer les
parcelles en avance? Par exemple l'hiver l'activité maraichage est
plutôt calme et on a souvent trop de PA ouvrier, on pourrait choisir les
cultures que l'on souhaiterait faire et préparer nos parcelles pour la
saison. Sachant que pendant la pleine saison les PA sont souvent
comptés.

Le point 2 est en adéquation avec le point 5 de la demande de JERRY. D'ailleurs j'appuie ses demandes.

En espérant que ces modifications puissent être prise en compte.

Merci d'avance

Bon jeu à tous

FUNKY76 03/11/2018 à 20H23 03/11/2018 à 20H26

<< bonjour, je ne savais pas ou poster ce message, mais bref le but c'est qu'un maximum de gens le voit et surtout les administrateurs

j'ai attaqué la saison forestiere la semaine dernière, et j'ai cru avoir découvert un bug triche celui du multi onglet, du coup j'ai commencé doucement et puis j'ai fini par faire des truck de fou comme finir à plusieurs milliers de PA en négatif, et utiliser un débusqueur à 40 000 sur 32 000 PA et j'en passe, du coup je me suis renseigné pour savoir si j'étais le seul à avoir trouver cette faille et en faite je me suis rendu compte que beaucoup l'on découvert il y a plusieurs années, en 2011 un système d'amende avait même été mis en place, mais la je ne comprends pas, il n'y a plus aucuns restriction pour tricher ???????????????????? 

bref voila j'ai fait des tests pendant près d'une semaine, je ne m'en cache pas et je n'ai reçu aucunes amendes ou quoi que ce soit, c'est un peu blasant de ce dire que l'on peut tricher super facilement sur un jeu et ça enlève l'esprit principal du jeu, être patient !!! enfin voila j'en suis blasé, car je me dis qu'en faite beaucoup de gens doivent en abuser

voila en espérant que ce problème trouve solution... >>

=> re bonjour, la manipulation est la suivante, pendant la saison forestière, vous vous rendez dans les stations à couper, vous ouvrez plusieurs onglets ( un pour chaque station ) j'ai essayer jusqu'à 20, ensuite prenons l'exemple avec un SEUL débusqueur à qui il ne resterai plus que 1500 PA, vous lui faites travailler toutes les stations et il finira bien au de la de ses PA ( genre 40 000/ 32 000 ) mais on peut aller plus loin si on a fait cette technique avec 100 onglets ^^ 

Pour ce qui est des PA du joueur c'est exactement la même chose, vous laisser 1500 PA par exemple sur le compte, et j'ai réussi à me retrouver dans le négatif jusqu'a - 8000 PA mais pareil on peux aller bien au dela, et tout ca gratuitement et avec une seule machine qui était presque morte 

au final si on pousse la chose à l'extreme on peut travailler toutes les stations que l'on veux, avec une SEULE vieille machine, et tout ca gratuitement ^^

et sans aucunes AMENDES, donc voila messieurs les admins c'est juste une faille, mais sil vous plait pourriez vous la corriger

merci d'avance et bravo pour toutes les améliorations ces dernières semaines 

FUNKY76   
EDMONDO 03/11/2018 à 21H40 23/02/2019 à 22H37

Bonjour à tous. 

Inscrit dans une région du Sud et ancien joueur simagri (au début de simagri) je regrette le manque de synergie entre la communauté des joueurs. Avant les forums étaient vivants, aujourd’hui quasi désert sans parler du forum régional qui est vide.  Ne faudrait-il pas aussi voir pour conserver les nouveaux inscrits car le nombre de nouveaux qui ne reviennent pas est considérable. ( c’est un constat pas une critique car à coté de ca plein d’améliorations)

- peut être période simpass offerte pendant les 3-4premiers mois simagri

- pour renforcer la communauté création de magasin de producteurs où chacun pourrait vendre produits de la ferme. 

- vente direct a la ferme 

- participer à des salons type gastronomique sur 2-3 jours pour vendre ses produits et pourquoi pas signer des contrats avec détaillants/grossistes/....

- Faire sa charcuterie artisanale (passage par l ‘abattoir puis on récupère la viande pour transformer ). Saucisson d’Ardèche , caillette dromoise ,... chaque région ayant ses spécialités.

- au niveau arboricole pouvoir faire de l’abricot. 

- Vendre ses olives sur le marché après les avoir préparés  et aussi pouvoir faire de la tapenade .

- Faire de la confiture 

- Faire de l’huile d’olive. 

- Faire de la lavande/lavandin

- devenir trufficulteur  

- distillerie pour faire huiles essentielles ou alcool de fruits

- pouvoir faire de l’apiculture  

- fromage supplémentaire en Rhône-Alpes. : picodon 

MAX-K-29 04/11/2018 à 18H41

Bonjour a tous

Voila quelque temps déjà que je note des idée d’amélioration du jeu, qui je pense pourrai plaire a beaucoup, et qui rendrait le jeu plus réaliste sans pour autant le rendre plus compliquer pour les nouveau et/ou jeune joueur !! (sur toute mes idée, j'en est sélectionner 5 qui je pense sont les plus facilement réalisable ^^)

1] Amélioration du système d’évolution des parcelle: 

A l'heur actuel le jeu colle plus ou moins a la realite avec l’analyse de terre faisable toute les 5 saison, hors, cela est je trouve très compliquer de voir une évolution positive de la qualité des parcelle, et cela est (je pense) très décevant pour les joueur qui essaye de géré leur parcellaire au mieux. De mon point de vue, l’évolution de la qualité des parcelle devrais être en rapport avec ce que l'on y fait, et non un pur hasard du calendrier. pour me citer en exemple, j'exploite en Bretagne depuis maintenant 10 saison,  ou l'on peut cultiver 17 plante différente (des céréale, au culture légumière)  mes parcelle sont cultiver en labour avant les semi de culture et en semi directe pour les couvert végétaux, j'apporte différente source d'intrant (fumier, lisier, composte, écume de sucrerie)  ce qui me permet depuis presque 7 saison de ne faire aucun apport d'engrais, sans pour autant dégrader la réserve de nutriment, en 10 saison, pas une seul fois mes parcelle on eu la même culture, et grâce a une rotation bien réfléchie, toute mes parcelle sont couverte durant l'hiver ! malgré cela a chaque foi que je fait une analyse, la qualité ce retrouve soit baisser soit égale.

Il serait bien de revoir ce système, et de voir la qualité des terre évoluer en fonction de comment un la cultive. (plus de chance de voir une évolution positive, si l'on a un assolement divers et varier sur la parcelle, si l'on couvre systématiquement la terre durant l'hiver, et que l'on apporte juste ce que la culture a besoin en engrais).

2] Pouvoir vendre toute les production maraîchère a Simagri: 

Plutôt que de devoir jeter la moitie de nos récolte, ou simplement parce que l'on a pas le temps d'aller faire les marcher et grossiste. On pourrai envisager une vente a un prix fixe a simagri (qui rapporterait moins que sur les marcher bien sur) mais qui permettrait de ne pas devoir jeter la marchandise.

3] Pouvoir dépasser la limite de PA des matériel: 

Bien souvent je me retrouve avec des tracteur, charrue, remorque, semoir et tout le reste en faite, qui on encore 10 - 15 PA, mais que je ne peut plus utiliser, car mes parcelle sont trop loin ou trop grande (et je pense ne pas être le seul) et ce retrouve dans la liste de matériel que l'on peut utiliser. 

Ce qui serait bien, serai de pouvoir, dépasse de 25 ou 50 PA maximum, comme cela, plus de matériel a mettre a la case avec encore 5 - 10 PA, et une liste déroulante plus clair !

4] Pouvoir mettre en place fil et piquet autour des parcelle d'herbe:  { Totalement optionnelle, pour ce qui le veule et plus de réalisme} 

Cela rendrait la partie élevage en extérieur bien plus réaliste (hors de question d'amener un troupeau de vaches ou de mouton sans fil autour du champ dans la realite)  et donnerait une nouvelle utilité au piquet et fil vendu par les CAR ainsi qu'au matériel comme l'enfonce pieux, la Dérouleuse a grillage et a la Débroussailleuse a bras. Cela pourrai ce réglé dans "mes préférence" et être régler de base sur "non" comme cela les nouveau joueur ne sont pas perdu ! une foi l'option réglé sur oui, une usure des clôture (de l'ordre de 1.20 % par jour soit 100% au bout de 84 jour) au bout de 25% d'usure, les animaux peuvent s’échapper, mais ces très rare (comme actuellement en faite) a partir de 50 % ils s’échapper 1 à 2 fois par semaine, a 75 % ils s’échapper 4 - 5 fois par semaine, et a 100 % ils s’échapper tout les jour ET il faut refaire tout la clôture autour de la parcelle.  On pourrai passer une coup de débroussailleuse a bras à partir de 10 ou 15 % d'usure de la clôture, et cela aurait pour effet de ramener l'usure a 0 %. Tout les saison (au 1er janvier) il y aurait des piquet et du fil a changer suivant l'entretien qu'on a fait sur la clôture la saison avant, Pas d'entretien -> Tout est a changer, entretien entre 50 et 100 % d'usure -> 50 % des piquet et du fil a changer, entretien entre 25 et 50 % d'usure -> 25 % des piquet et du fil a changer, entretient entre 0 et 25 % d'usure -> seulement 10 % des piquet a changer! 

5] Produit d'entretien et de lavage du matériel de traite, ainsi que des produit pré et post traite pour les animaux: {totalement optionnelle, qui veux le fait} 

Cette chose me chagrine depuis le début, la "Qualité du lait", elle viens bien sur en partie de la génétique, mais aussi et surtout du travail de l’éleveur, c'est pour cela qu'ajouter tout ce qui touche  au lavage et la désinfection du matériel de traite ainsi que des produit type pré et post traite serait une évolution positive du jeu. Bien sur cela serait optionnelle, seul les joueur voulant le faire le ferai. 

Cela consisterait a ajouter différent produit (Pré-trempage, lavette individuel, après-traite, acide et alcalin) dans le magasin libre service des CAR et de simagri, on les trouverai sous forme de bidon de 20 ou 60 litre ou en fut de 200 litre (pour les grosse exploitation) a des prix allant de (par exemple) 0.70 € / litre pour un fut de 200 litre, 0.60 € pour un bidon de 60 litre et 0.50 € pour un bidon de 20 litre. Et entre 5 et 10 € le paquet de 50 lavette individuel) pour la pratique, on pourrai imagine qu'il faut autant de lavette individuel que d'animaux a traire et qu'elle serait utilisable durant 168 traite, soit une demi saison (si 50 vaches -> 50 lavette) et une utilisation de 0.01 litre de produit pré-trempage et 0.01 litre d’après-traite, cela ferait pour un cheptel de 50 vaches un total de 2 litre de chaque produit pour les 4 traite de la journée, et 0.5 litre de produit de lavage par traite, soit un sur coût de  3 € par jour. En contre partie, on pourrai gagner jusqu’à 7.5 point de qualité lait supplémentairement (2.5 point par étape, soit étape 1 -> pré-traite, étape 2 -> après-traite, étape 3 -> entretien salle de traite) ce qui je pense contenterait tout le monde (les nouveau joueur aurai une meilleur rémunération de leur produit, et les généticien ne verrai pas leur travail passer a la casserole)  Pour rendre cela simple, on pourrai juste déposer les produit des les salle de traite (vaches / chèvres / brebis) et il serait utiliser automatiquement a chaque traite!  et pour ce qui possède le pack traite et ramassage serait avertie lorsque les produit commence a s’épuiser, et tout le monde pourrai voir la quantité de produit qu'il leur faut en allant sur la page "traire mes animaux" 

Voila pour mes idée (enfin une partie de mes idée ^^) 

FUNKY76 14/11/2018 à 12H56

Bonjour j'ai déjà signalé plusieurs fois sur le forum, que l'on pouvait tricher facilement sur le jeu sans aucunes sanctions, j'ai même indiqué comment faire , je l'ai signalé à la hotline, je n'ai eu aucun retour par rapport a ça , et je vois que l'on peut toujours profiter des faille du système, c'est vraiment dommage ! 

VENTURI (admin) 14/11/2018 à 20H56

FUNKY76 oui j'ai mis la correction pour la saison prochaine, c'était uniquement sur les travaux des stations (debusquer, abattre...) ou tous les travaux ??? dans le cas contraire je regarde immédiatement.

VENTURI (admin) 14/11/2018 à 22H16

FUNKY76 c'est corrigé. 50000 euros d'amende en cas de fraude.

Par contre ça ne vous dérange pas de consommer beaucoup plus que les 96 PA quotidien sur vos machines ? Je vais peut être mettre le nez la dedans pour bloquer cela...mon débusqueur vient de prendre 300PA quotidien sans "fraude". J'imagine que c'est monnaie courante cette sûr utilisation ?

FUNKY76 15/11/2018 à 00H25

Sur tout les travaux j'ai l'impression, car aujourd'hui j'ai refait un test avec le broyeur lourd sur 10 stations... et rien 

Pour ce qui est de la limite quotidienne, de 96PA quoi qu'il arrive on dépassera, quasiment toutes les station ou l'on doit effectué des travaux requière énormément de PA, généralement des centaines par station...

FUNKY76 15/11/2018 à 00H55

bon je confirme le problème est résolu, j'ai essayer avec plusieurs outils pour voir et c'est OK pour tout, plus possible de tricher ou alors la sanction tombe.. 

du coup jai envoyé un mail a la HOTELINE car j'en ai pris pour 800 000euros ^^

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/11/2018 à 13H10

Salut, le hic c'est qu'il y a des matériels ou tu n'as pas le choix, rien que des tracteurs, quand tu achètes du mais ensilé à simagri, les 96 pa sont explosés.

Si vous voulez rigidifier cette limite, il faudrait que nos achats à simagri puissent être livrés par des transporteurs en ce cas.

Ca n'a rien à voir avec le bois le problème que je soulève, mais je préfère en parler si jamais vous comptez "mettre votre nez là dedans".

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.