Bonjour a tous
Voila quelque temps déjà que je note des idée d’amélioration du jeu, qui je pense pourrai plaire a beaucoup, et qui rendrait le jeu plus réaliste sans pour autant le rendre plus compliquer pour les nouveau et/ou jeune joueur !! (sur toute mes idée, j'en est sélectionner 5 qui je pense sont les plus facilement réalisable ^^)
1] Amélioration du système d’évolution des parcelle:
A l'heur actuel le jeu colle plus ou moins a la realite avec l’analyse de terre faisable toute les 5 saison, hors, cela est je trouve très compliquer de voir une évolution positive de la qualité des parcelle, et cela est (je pense) très décevant pour les joueur qui essaye de géré leur parcellaire au mieux. De mon point de vue, l’évolution de la qualité des parcelle devrais être en rapport avec ce que l'on y fait, et non un pur hasard du calendrier. pour me citer en exemple, j'exploite en Bretagne depuis maintenant 10 saison, ou l'on peut cultiver 17 plante différente (des céréale, au culture légumière) mes parcelle sont cultiver en labour avant les semi de culture et en semi directe pour les couvert végétaux, j'apporte différente source d'intrant (fumier, lisier, composte, écume de sucrerie) ce qui me permet depuis presque 7 saison de ne faire aucun apport d'engrais, sans pour autant dégrader la réserve de nutriment, en 10 saison, pas une seul fois mes parcelle on eu la même culture, et grâce a une rotation bien réfléchie, toute mes parcelle sont couverte durant l'hiver ! malgré cela a chaque foi que je fait une analyse, la qualité ce retrouve soit baisser soit égale.
Il serait bien de revoir ce système, et de voir la qualité des terre évoluer en fonction de comment un la cultive. (plus de chance de voir une évolution positive, si l'on a un assolement divers et varier sur la parcelle, si l'on couvre systématiquement la terre durant l'hiver, et que l'on apporte juste ce que la culture a besoin en engrais).
2] Pouvoir vendre toute les production maraîchère a Simagri:
Plutôt que de devoir jeter la moitie de nos récolte, ou simplement parce que l'on a pas le temps d'aller faire les marcher et grossiste. On pourrai envisager une vente a un prix fixe a simagri (qui rapporterait moins que sur les marcher bien sur) mais qui permettrait de ne pas devoir jeter la marchandise.
3] Pouvoir dépasser la limite de PA des matériel:
Bien souvent je me retrouve avec des tracteur, charrue, remorque, semoir et tout le reste en faite, qui on encore 10 - 15 PA, mais que je ne peut plus utiliser, car mes parcelle sont trop loin ou trop grande (et je pense ne pas être le seul) et ce retrouve dans la liste de matériel que l'on peut utiliser.
Ce qui serait bien, serai de pouvoir, dépasse de 25 ou 50 PA maximum, comme cela, plus de matériel a mettre a la case avec encore 5 - 10 PA, et une liste déroulante plus clair !
4] Pouvoir mettre en place fil et piquet autour des parcelle d'herbe: { Totalement optionnelle, pour ce qui le veule et plus de réalisme}
Cela rendrait la partie élevage en extérieur bien plus réaliste (hors de question d'amener un troupeau de vaches ou de mouton sans fil autour du champ dans la realite) et donnerait une nouvelle utilité au piquet et fil vendu par les CAR ainsi qu'au matériel comme l'enfonce pieux, la Dérouleuse a grillage et a la Débroussailleuse a bras. Cela pourrai ce réglé dans "mes préférence" et être régler de base sur "non" comme cela les nouveau joueur ne sont pas perdu ! une foi l'option réglé sur oui, une usure des clôture (de l'ordre de 1.20 % par jour soit 100% au bout de 84 jour) au bout de 25% d'usure, les animaux peuvent s’échapper, mais ces très rare (comme actuellement en faite) a partir de 50 % ils s’échapper 1 à 2 fois par semaine, a 75 % ils s’échapper 4 - 5 fois par semaine, et a 100 % ils s’échapper tout les jour ET il faut refaire tout la clôture autour de la parcelle. On pourrai passer une coup de débroussailleuse a bras à partir de 10 ou 15 % d'usure de la clôture, et cela aurait pour effet de ramener l'usure a 0 %. Tout les saison (au 1er janvier) il y aurait des piquet et du fil a changer suivant l'entretien qu'on a fait sur la clôture la saison avant, Pas d'entretien -> Tout est a changer, entretien entre 50 et 100 % d'usure -> 50 % des piquet et du fil a changer, entretien entre 25 et 50 % d'usure -> 25 % des piquet et du fil a changer, entretient entre 0 et 25 % d'usure -> seulement 10 % des piquet a changer!
5] Produit d'entretien et de lavage du matériel de traite, ainsi que des produit pré et post traite pour les animaux: {totalement optionnelle, qui veux le fait}
Cette chose me chagrine depuis le début, la "Qualité du lait", elle viens bien sur en partie de la génétique, mais aussi et surtout du travail de l’éleveur, c'est pour cela qu'ajouter tout ce qui touche au lavage et la désinfection du matériel de traite ainsi que des produit type pré et post traite serait une évolution positive du jeu. Bien sur cela serait optionnelle, seul les joueur voulant le faire le ferai.
Cela consisterait a ajouter différent produit (Pré-trempage, lavette individuel, après-traite, acide et alcalin) dans le magasin libre service des CAR et de simagri, on les trouverai sous forme de bidon de 20 ou 60 litre ou en fut de 200 litre (pour les grosse exploitation) a des prix allant de (par exemple) 0.70 € / litre pour un fut de 200 litre, 0.60 € pour un bidon de 60 litre et 0.50 € pour un bidon de 20 litre. Et entre 5 et 10 € le paquet de 50 lavette individuel) pour la pratique, on pourrai imagine qu'il faut autant de lavette individuel que d'animaux a traire et qu'elle serait utilisable durant 168 traite, soit une demi saison (si 50 vaches -> 50 lavette) et une utilisation de 0.01 litre de produit pré-trempage et 0.01 litre d’après-traite, cela ferait pour un cheptel de 50 vaches un total de 2 litre de chaque produit pour les 4 traite de la journée, et 0.5 litre de produit de lavage par traite, soit un sur coût de 3 € par jour. En contre partie, on pourrai gagner jusqu’à 7.5 point de qualité lait supplémentairement (2.5 point par étape, soit étape 1 -> pré-traite, étape 2 -> après-traite, étape 3 -> entretien salle de traite) ce qui je pense contenterait tout le monde (les nouveau joueur aurai une meilleur rémunération de leur produit, et les généticien ne verrai pas leur travail passer a la casserole) Pour rendre cela simple, on pourrai juste déposer les produit des les salle de traite (vaches / chèvres / brebis) et il serait utiliser automatiquement a chaque traite! et pour ce qui possède le pack traite et ramassage serait avertie lorsque les produit commence a s’épuiser, et tout le monde pourrai voir la quantité de produit qu'il leur faut en allant sur la page "traire mes animaux"
Voila pour mes idée (enfin une partie de mes idée ^^)